Conditions générales

FR
(English below)

Conditions générales de vente

Article 1

Champs d’application et modification des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « Conditions générales ») s’appliquent aux relations entre Web Foodies Sàrl et toute personne passant une commande sur www.bestbefore.ch (ci-après : le « Client » ou les « Clients »).
Web Foodies Sàrl se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales, qui seront immédiatement applicables à toute nouvelle commande.
Lors de chaque commande, le Client doit confirmer avoir pris connaissance et accepter les Conditions générales. Ces dernières s’appliquent ainsi à toute commande passée par le Client (ci-après : la « commande »). Les éventuelles conditions spéciales mentionnées sur le le site « bestbefore.ch » (ci-après : le « Site Internet ») en fonction des produits affichés font partie intégrante des Conditions générales. En cas de divergence entre les conditions spéciales et les Conditions générales, les conditions spéciales prévalent.

Article 2

Produits mentionnés sur le Site Internet et commandes des Clients

Les produits visibles sur le Site Internet et dans l’état en temps réel tel qu’affiché sur le Site Internet figurent à titre purement indicatif et ne constituent pas des offres de la part du Site Internet en particulier, les photos figurant sur le Site Internet ne sont pas contractuelles.
Toutes les indications fournies sur le Site Internet (descriptifs de produits, illustrations et photos, films, dimensions, poids, spécifications techniques, accessoires et autres données) ne sont fournies qu’à titre indicatif et ne sont en aucun cas une garantie formelle de ces caractéristiques. Le Site Internet n’assume en outre aucune responsabilité sur le contenu des pages web externes.
Sur la base de ces informations non contractuelles, le Client peut passer une commande du ou des produits affichés, ceci exclusivement par la procédure prévue par le Site Internet et en respectant les modalités de commande prévues sur le Site Internet.
Toute commande, une fois finalisée selon le processus de commande disponible sur le Site Internet, constitue de la part du Client une preuve d’achat du produit affiché sur le Site Internet, aux conditions indiquées sur le Site Internet.
Pour chaque commande, le Client doit indiquer une adresse de messagerie électronique sur laquelle seront envoyées toutes les communications du Site Internet en relation avec la commande. Il appartient au Client de maintenir cette adresse en vigueur et de prendre connaissance des emails envoyés par le Site Internet. Toute communication envoyée par le Site Internet sur l’adresse email indiquée par le Client sera considérée comme reçue par le Client le lendemain de l’envoi. Les risques de transmission et d’acheminement de courriels sont assumés par le Client.
Le Client peut indiquer au Site Internet dans les 72 heures dès la commande un éventuel changement d’adresse de livraison. Ce dernier ne sera toutefois pris en compte que dans la mesure ou la commande n’a pas encore été envoyée au Client. A défaut, il appartiendra au Client de prendre les mesures adéquates pour réceptionner la commande à l’adresse de livraison indiquée au moment de la commande.

Article 3

Validation des commandes – commandes fermes et non résiliables

Pour passer une commande, le Client doit être majeur (18 ans révolus) et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Le Client assure que toutes les informations transmises sont conformes à la réalité et répond en conséquence envers le Site Internet de tout dommage lié à des indications inexactes.
La commande passée par le Client conformément à l’article 2 ci-dessus constitue une offre ferme et définitive d’acheter le produit indiqué comme disponible sur le Site Internet. Une fois définitivement validée par le Client, cette commande qui ne peut être retirée jusqu’à la réception par le Client de la décision d’acceptation ou de refus de Web Foodies Sàrl.
Web Foodies Sàrl sera libre d’accepter ou de refuser, sans en indiquer les motifs, toute commande d’un Client. Le Site Internet communiquera sa décision d’acceptation par un courriel envoyé à l’adresse indiquée par le Client dans sa commande (confirmation de commande).

Article 4

Prix

Le Site Internet se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs affichés au moment de la commande.
Les prix indiqués sont exprimés en francs suisses et incluent toutes les taxes (recyclage SWICO, TVA). Le Client devra s’acquitter en outre des frais de livraison, lesquels sont indiqués sur le formulaire de commande.
Les prix indiqués ne sont valables que sur les territoires de la Suisse et de la Principauté de Liechtenstein.

Article 5

Paiement par avance et sécurisation

L’offre du Client de commander un produit sur le Site Internet implique un règlement d’avance du montant de la commande et des frais par carte bancaire ou postaux (Visa, Mastercard et Postcard debit direct uniquement).
Le paiement de l’avance s’effectue sur les serveurs bancaires ou postaux sécurisés des partenaires de Web Foodies Sàrl, tels que proposés sur le Site Internet. Ceci implique qu’aucune information bancaire ou postale concernant le Client ne sont stockée sur le Site Internet. Le paiement par carte bancaire ou postale est donc parfaitement sécurisé.
La commande sera enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par le système de paiement choisi par le Client. Sa commande sera validée et sa carte débitée au moment de l’enregistrement de la commande de manière automatique.
Le Client doit impérativement remplir le formulaire d’inscription qui est proposé sur le Site Internet, avant de pouvoir valider une commande. Les coordonnées de la carte de crédit ou Postcard du Client sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement de l’avance est directement effectué auprès de la banque ou la Poste. Le numéro de carte n’est pas envoyé à Web Foodies Sàrl.
Le risque d’un disfonctionnement du système de paiement est supporté par le Client.

Article 6

Modalités de livraison et délais de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client dans la commande. Les risques liés à l’envoi de la marchandise au Client (risque de perte, destruction, mauvaise adresse de livraison, etc.) sont supportés par le Client dès la remise par Web Foodies Sàrl de la marchandise au transporteur désigné par Web Foodies Sàrl. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire,Web Foodies Sàrl ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
Les frais inhérents au retour d’un colis non réclamé et à la réexpédition éventuelle sont à la charge du Client. Avant toute réexpédition, Web Foodies Sàrl peut demander au Client de s’acquitter préalablement des frais y relatifs.
Dans le cas d’un colis non-réclamé,Web Foodies Sàrl ne peut être tenu responsable, y compris dans le cas ou La Poste ne dépose pas d’avis de passage. Les frais de retour et les risques inhérents à ce transport sont à la charge du Client.
En cas de retour du colis dans les locaux deWeb Foodies Sàrl suite à une impossibilité de livraison de ce dernier (délai postaux dépassés, adresse destinataire erronée,…etc), le Client est automatiquement prévenu par un email envoyé à l’adresse email indiquée dans la commande. Sans nouvelle de la part du Client sous un délai de 1 mois à compter de l’envoi du mail,Web Foodies Sàrl se réserve le droit d’annuler la commande. Dans un tel cas, le Site Internet est libérée de son obligation de livrer la marchandise et l’avance payée par le Client à Web Foodies Sàrl au moment de sa commande sera conservée parWeb Foodies Sàrl à titre de dommages-intérêts conventionnels, ceci pour solde de tous compte et de toute prétention pour la commande considérée.
La livraison s’effectue par les services de la Poste ou par un des transitaires choisis par Web Foodies Sàrl.
Tout article disponible est en principe expédié dans les 2 jours ouvrables (les week-ends et jours fériés sont exclus du délai). Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de toute commande (sortie entrepôts).
Dans le cas où Web Foodies Sàrl serait dans l’incapacité de livrer la marchandise commandée dans un délai de 10 jours (date sortie entrepôts), le Client peut annuler la commande par un courriel ou par lettre adressée au service Client du Site Internet mentionnant les références de la commande. Cette annulation sera prise en compte pour autant qu’elle parvienne au Site Internet 24 heures avant la remise de la marchandise commandée au transporteur désigné par Web Foodies Sàrl. A défaut, la commande ne pourra plus être annulée. L’annulation doit en outre parvenir au Site Internet avant l’échéance d’un délai de 40 jours après la commande.
En cas d’annulation valable, l’avance payée par le Client à la commande lui sera remboursée pour solde de tous comptes et de toutes prétentions. Le Client ne pourra en aucune manière réclamer àWeb Foodies Sàrl des dommages et/ou intérêts supplémentaires, ses prétentions se limitant exclusivement à la restitution intégrale de l’avance payée.
Le Site Internet est également en droit d’annuler une commande même acceptée, ceci sans avoir besoin d’en indiquer les motifs au Client. Dans un tel cas, les prétentions du Client à l’égard du Site Internet se limitent à la restitution de l’avance payée, à l’exclusion de tout dommages et/ou intérêts.

Article 7

Responsabilités

Le Site Internet décline toute responsabilité dans le cas d’une mauvaise utilisation ou consommation des produits commercialisés.
Le Client est en outre responsable de la nature du produit qu’il consomme et il est de sa responsabilité également de modérer sa consommation en fonction de son propre état de santé.

Article 8

Protection des données

En s’inscrivant sur le Site Internet, le Client consent expressément à recevoir des informations de nature publicitaire ou autre de la part du Site Internet. Le Client peut se désinscrire à tout moment, facilement et gratuitement, en suivant les instructions figurant dans chacun des messages qu’il reçoit du Site Internet, ou en contactant le Service Client du Site Internet.
Le Site Internet ne transmet les données personnelles à des tiers que dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la commande.
Le Site Internet se réserve le droit d’analyser toutes les données récoltées et d’utiliser des informations sur le comportement d’achat sous une forme anonyme à des fins commerciales.
Le Site Internet est en droit de radier de ses fichiers informatiques en tout temps un Client inscrit, c’est-à-dire résilier son inscription, avec effet immédiat, sans avoir à justifier sa décision, sans en avertir le Client et sans que le Client inscrit en question ne puisse formuler une quelconque prétention vis-à-vis de la société. Cela vaut particulièrement pour les Clients inscrits qui contreviendraient aux présentes conditions générales.
Les Clients inscrits exclus ne sont pas autorisés à s’inscrire une nouvelle fois comme Clients sur le Site Internet, que ce soit sous leur propre nom ou un autre, sans l’accord préalable de Web Foodies Sàrl.

Article 9

Coordonnées de la société

Web Foodies Sàrl
St Martin 22
1003 Lausanne
Suisse

Pour contacter le Service Client, le Client a deux possibilités :

· Par courrier électronique à l’adresse admin@web-foodies.ch
· Par courrier postal (Merci de ne faire aucun retour de colis sans demande ni accord préalable) :

Web Foodies Sàrl
St Martin 22
1003 Lausanne
Suisse

Article 10

Droit applicable et for

Le présent contrat, de même que les ventes organisées par le Site Internet, sont régies par le droit suisse. En cas de litige, le for juridique est Lausanne exclusivement, les voies de recours étant réservées.

Article 11

Texte original

Les conditions générales du Site Internet sont rédigées en de multiple langues. En cas de contradiction, la version française fait foi.

EN

General terms and conditions of sale

Article 1

Fields of application and modification of the general terms of sale

The present general conditions of sale (hereinafter the « General Conditions ») apply to the relations between Web foodies Sarl and any person placing an order on www.bestbefore.ch (hereafter: the « Customer » or the « Customers »). Web foodies Sarl reserves the possibility to adapt or modify the general conditions at any time, which will be immediately applicable to any new order. At each order, the Customer must confirm to have read and accepted the Terms and Conditions. The latter thus apply to all orders placed by the Customer (hereinafter: the « order »). Any special conditions mentioned on the site « bestbefore.ch » (hereinafter: the « Website ») depending on the products displayed are an integral part of the general Terms and Conditions. In case of discrepancy between the special conditions and the general conditions, the special conditions prevail.

Article 2

Products mentioned on the website and customer orders

The products visible on the website and in real time state as posted on the website are purely indicative and do not constitute offers on the part of the website, in particular, the photos on the website are Not contractual.
All information provided on the Website (product descriptions, illustrations and photos, films, dimensions, weights, technical specifications, accessories and other data) are provided for information only and are in no way a formal guarantee of these characteristics. The website also assumes no responsibility for the content of external Web pages.
On the basis of this non-contractual information, the Customer can place an order for the displayed product (s), this exclusively by the procedure provided by the Website and respecting the order conditions provided on the Website.
Any order, once finalized according to the ordering process available on the Website, constitutes the Customer’s proof of purchase of the product displayed on the Website, under the conditions indicated on the Website.
For each order, the customer must indicate an e-mail address to which all communications from the website will be sent in connection with the order. It is the responsibility of the Customer to maintain this address and to take cognizance of the emails sent by the Website. Any information sent by the Website to the email address indicated by the Customer will be considered received by the Customer the day after the sending. The risks of transmission and routing of e-mails are borne by the Customer.
The Customer can indicate to the Website within 72 hours of the order a possible change of delivery address. The latter will, however, be taken into account only in a situation that the order has not yet been sent to the Customer. Otherwise, it will be up to the Customer to take the appropriate measures to receive the order at the delivery address indicated at the time of the order.

Article 3

Validation of orders – firm and non-cancellable orders

To place an order, the Client must be a major (18 years old) and not be under guardianship or curatorship. The customer ensures that all the information transmitted is in conformity with the reality and responds accordingly to the website for any damage related to inaccurate indications.
The order placed by the Customer pursuant to Article 2 above constitutes a firm and definitive offer to purchase the product indicated as available on the Website. Once definitively validated by the customer, this order cannot be withdrawn until the customer receives the decision of acceptance or refusal of Web foodies Sarl.
Web foodies Sarl will be free to accept or refuse, without stating the reasons, any order of a customer. The Website will communicate its decision of acceptance by an email sent to the address indicated by the Customer in his order (order confirmation).

Article 4

Price

The Website reserves the right to change prices at any time, but agrees to apply the rates displayed at the time of order.
The prices quoted are expressed in Swiss francs and include all taxes (recycling SWICO, VAT). The Customer will also have to pay delivery charges, which are indicated on the order form.
The prices indicated are valid only in the territories of Switzerland and the Principality of Liechtenstein.

Article 5

Payment in advance and security

The customer’s offer to order a product on the website implies an advance settlement of the amount of the order and charges by credit card or postal (Visa, Mastercard and postcard debit direct only).
Payment of the advance is made on the secure banking or postal servers of the partners of Web Foodies Sarl, as proposed on the Website. This implies that no banking or postal information concerning the Customer is stored on the Website. Payment by credit card or postcard is perfectly secure.
The order will be registered and validated upon acceptance of payment by the payment system chosen by the Customer. The order will be validated and the card debited at the time of registration of the order automatically.
The Customer must imperatively complete the registration form which is proposed on the Website, before being able to validate an order. The Customer’s credit card or Postcard details are encrypted using the SSL (Secure Socket Layer) protocol and never pass unencrypted over the network. Payment of the advance is made directly to the bank or Post Office. The card number is not sent to Web Foodies Sarl. The risk of a malfunction of the payment system is borne by the customer.

Article 6

Terms of delivery and delivery dateline

The products are delivered to the delivery address indicated by the Customer in the order. The risks associated with sending the goods to the Customer (risk of loss, destruction, wrong delivery address, etc.) are supported by the Customer upon delivery by Web Foodies Sarl of the goods to the carrier designated by Web Foodies Sarl. In case of error in the wording of the recipient’s contact information, Web Foodies Sarl cannot be held responsible for the impossibility to deliver the product.
The costs inherent to the return of an unclaimed parcel and the possible forwarding are the responsibility of the Customer. Before any redirection, Web Foodies Sarl can ask the Customer to pay beforehand the related expenses.
In the case of an unclaimed package, Web Foodies Sarl cannot be held responsible, including the case where the post does not file a notice of passage. The costs of return and the risks inherent in this transport are the responsibility of the Customer.
In case of return of the parcel to the premises of Web foodies Sarl due to an impossibility of delivery of the latter (post deadlines exceeded, erroneous recipient address,… etc), the customer is automatically notified by an email sent to the email address indicated in the order. Without any news on the part of the customer within 1 month after sending the email, Web foodies Sarl reserves the right to cancel the order. In such a case, the Website is freed from its obligation to deliver the goods and the advance paid by the Customer to Web Foodies Sarl at the time of his order will be retained by Web Foodies Sarl as conventional damages, this is to balance all accounts and any claims for the order in question.
The delivery is carried out by the services of the Post office or by one of the forwarding agents chosen by Web Foodies Sarl.
Any item available is in principle dispatched within 2 working days (weekends and holidays are excluded from the deadline). The time limits indicated are average deadlines and correspond to the processing, preparation and dispatch times of all orders (warehouses exit).
In the event that Web foodies Sàrl is unable to deliver the ordered merchandise within 10 days (warehouse date), the customer may cancel the order by e-mail or by letter addressed to the customer service of the website mentioning the Order references. This cancellation will be taken into account as long as it reaches the website 24 hours before the delivery of the goods ordered to the carrier designated by Web foodies Sarl. Otherwise, the order cannot be canceled. The cancellation must also reach the Website before the deadline of 40 days after the order.
In case of valid cancellation, the advance paid by the Customer to the order will be refunded to him for the balance of all accounts and all claims. The Customer may not in any way claim from Web Foodies Sarl additional damages and / or interests, his claims being limited exclusively to the full refund of the advance paid.
The website is also entitled to cancel an order that has been accepted, without the need to indicate the reasons to the customer. In such a case, the Client’s claims to the website are limited to the return of the advance paid, excluding any damages and/or interest.

Article 7

Responsibilities

The website disclaims any responsibility in case of improper use or consumption of products sold.
The Customer is also responsible for the nature of the product he consumes and it is his responsibility also to moderate his consumption according to his own state of health.

Article 8

Data protection

By registering on the website, the customer expressly agrees to receive information of advertisements or other nature on the part of the website. The customer can unsubscribe at any time, easily and free of charge, following the instructions contained in each of the messages he receives from the website, or by contacting the customer Service of the website.
The Website does not transmit personal data to third parties only insofar as they are essential for the proper execution of the order.
The Website reserves the right to analyze all data collected and to use information about the purchasing behavior in an anonymous form for commercial purposes.
The Website is entitled to delete from its computer files at any time a registered Customer, that is to say, to cancel his registration, with immediate effect, without having to justify his decision, without notifying the client and the registered customer in question cannot make any claim to the company. This is particularly true for registered Customers who violate these terms and conditions.
Excluded Registered Customers are not permitted to re-register as Clients on the Website, whether under their own name or otherwise, without the prior consent of Web Foodies Sarl.

Article 9

Company contact information

Web Foodies Sàrl, St Martin 22, 1003 Lausanne, Switzerland

To contact Customer Service, the Customer has two possibilities:

· By email to admin@web-foodies.ch
· By post (Please do not return any parcel without request or prior agreement) :

Web Foodies Sàrl, St Martin 22, 1003 Lausanne, Switzerland

Article 10

Applicable law and jurisdiction

This contract, as well as the sales organized by the Website, are governed by Swiss law. In case of dispute, the place of jurisdiction is Lausanne exclusively, the legal remedies being reserved.

Article 11

Original text

The general conditions of the Website are written in multiple languages. In case of contradiction, the French version is authentic.

ar le Client à Web Foodies Sàrl au moment de sa commande sera conservée parWeb Foodies Sàrl à titre de dommages-intérêts conventionnels, ceci pour solde de tous compte et de toute prétention pour la commande considérée.
La livraison s’effectue par les services de la Poste ou par un des transitaires choisis par Web Foodies Sàrl.
Tout article disponible est en principe expédié dans les 2 jours ouvrables (les week-ends et jours fériés sont exclus du délai). Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de toute commande (sortie entrepôts).
Dans le cas où Web Foodies Sàrl serait dans l’incapacité de livrer la marchandise commandée dans un délai de 10 jours (date sortie entrepôts), le Client peut annuler la commande par un courriel ou par lettre adressée au service Client du Site Internet mentionnant les références de la commande. Cette annulation sera prise en compte pour autant qu’elle parvienne au Site Internet 24 heures avant la remise de la marchandise commandée au transporteur désigné par Web Foodies Sàrl. A défaut, la commande ne pourra plus être annulée. L’annulation doit en outre parvenir au Site Internet avant l’échéance d’un délai de 40 jours après la commande.
En cas d’annulation valable, l’avance payée par le Client à la commande lui sera remboursée pour solde de tous comptes et de toutes prétentions. Le Client ne pourra en aucune manière réclamer àWeb Foodies Sàrl des dommages et/ou intérêts supplémentaires, ses prétentions se limitant exclusivement à la restitution intégrale de l’avance payée.
Le Site Internet est également en droit d’annuler une commande même acceptée, ceci sans avoir besoin d’en indiquer les motifs au Client. Dans un tel cas, les prétentions du Client à l’égard du Site Internet se limitent à la restitution de l’avance payée, à l’exclusion de tout dommages et/ou intérêts.

Article 7

Responsabilités

Le Site Internet décline toute responsabilité dans le cas d’une mauvaise utilisation ou consommation des produits commercialisés.
Le Client est en outre responsable de la nature du produit qu’il consomme et il est de sa responsabilité également de modérer sa consommation en fonction de son propre état de santé.

Article 8

Protection des données

En s’inscrivant sur le Site Internet, le Client consent expressément à recevoir des informations de nature publicitaire ou autre de la part du Site Internet. Le Client peut se désinscrire à tout moment, facilement et gratuitement, en suivant les instructions figurant dans chacun des messages qu’il reçoit du Site Internet, ou en contactant le Service Client du Site Internet.
Le Site Internet ne transmet les données personnelles à des tiers que dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la commande.
Le Site Internet se réserve le droit d’analyser toutes les données récoltées et d’utiliser des informations sur le comportement d’achat sous une forme anonyme à des fins commerciales.
Le Site Internet est en droit de radier de ses fichiers informatiques en tout temps un Client inscrit, c’est-à-dire résilier son inscription, avec effet immédiat, sans avoir à justifier sa décision, sans en avertir le Client et sans que le Client inscrit en question ne puisse formuler une quelconque prétention vis-à-vis de la société. Cela vaut particulièrement pour les Clients inscrits qui contreviendraient aux présentes conditions générales.
Les Clients inscrits exclus ne sont pas autorisés à s’inscrire une nouvelle fois comme Clients sur le Site Internet, que ce soit sous leur propre nom ou un autre, sans l’accord préalable de Web Foodies Sàrl.

Article 9

Coordonnées de la société

Web Foodies Sàrl
St Martin 22
1003 Lausanne
Suisse

Pour contacter le Service Client, le Client a deux possibilités :

· Par courrier électronique à l’adresse admin@web-foodies.ch
· Par courrier postal (Merci de ne faire aucun retour de colis sans demande ni accord préalable) :

Web Foodies Sàrl
St Martin 22
1003 Lausanne
Suisse

Article 10

Droit applicable et for

Le présent contrat, de même que les ventes organisées par le Site Internet, sont régies par le droit suisse. En cas de litige, le for juridique est Lausanne exclusivement, les voies de recours étant réservées.

Article 11

Texte original

Les conditions générales du Site Internet sont rédigées en de multiple langues. En cas de contradiction, la version française fait foi.